Le RC Lens se déplaçait en Normandie pour le compte de la 34e journée de Ligue 2 ce lundi. Les Sang et Or se sont logiquement inclinés face à des Havrais réalistes et joueurs

Le Havre-RC Lens : 1-0 (1-0)
Lundi 24 avril 2017 – 20h45 – 34e journée de Ligue 2
Stade Océane
Arbitre : Sylvain Palhies

La feuille de match :
Le Havre : Thuram – Bese, Moukoudi, Bain, Mendy – Fontaine, Lekhal – Gory (Chebake, 46′), Bonnet (cap.) (Cambon, 87′), Ferhat – Julan (Gimbert, 76′).
Remplaçants : Milosavljevic (g.), Okou.
Entraîneur : O. Pantaloni.

RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Ba, Hafez – Ephestion (Erasmus, 46′), Bourigeaud, Bostock (Scaramozzino, 90+2′) – Autret (Opare, 84′), Habibou, Zoubir.
Remplaçants : Vachoux (g.), Koukou.
Entraîneur : A. Casanova.

But : Ferhat (26′) pour le Havre.
Avertissements :
 Lekhal (42′), Julan (58′) pour le Havre ; Ba (54′), Autret (79′) pour Lens.
Expulsions :
 -.

Le match :
Le jeu :
Malgré la défaite à Bollaert face à Auxerre (0-1, 33e journée de Ligue 2), Alain Casanova fait confiance à la même équipe à l’exception d’Abdelrafik Gérard, blessé, remplacé par Mathias Autret en attaque. Le Racing débute très bien la rencontre en pressant haut. Toutefois, cette domination ne se transforme pas en occasions franches. Petit à petit, Le Havre prend confiance et s’ouvre vers l’attaque. La défense lensoise est aux abois et laisse de larges boulevards aux ailiers normands. Alimami Gory est très à l’aise à gauche comme à droite et pose d’énormes problèmes à Kenny Lala et Karim Hafez. A la 26′, suite à un une-deux avec Alexandre Bonnet, Zinedine Ferhat s’infiltre dans la surface et trompe Nicolas Douchez. Une ouverture du score logique. A la 28′, Mathias Autret effectue le premier tir lensois mais Yohan Thuram réalise une solide parade. A la 36′, l’intenable Alimami Gory élimine Kenny Lala et sert Zinedine Ferhat dans la surface : le ballon termine dans le petit filet. La mi-temps est sifflée et le Racing a rendu une pâle copie lors des 45 premières minutes.

En seconde période, Alain Casanova passe en 4-2-4 en remplaçant Thomas Ephestion par Kermit Erasmus dès la 46′. Dès l’entame, les Sang et Or effectuent de nouveau un pressing constant et s’installent dans le camp havrais. Malheureusement, le RC Lens n’arrive pas à se procurer d’occasions sérieuses malgré plusieurs tentatives. A la 61′, Kermit Erasmus pique le ballon à Yohan Thuram et centre. Habib Habibou se fait devancer par Harold Moukoudi juste devant la ligne de but. Le reste de la rencontre n’offre pas un grand spectacle. Les Havrais profitent des largesses défensives artésiennes pour s’offrir quelques occasions. Dénués de révolte, les Artésiens terminent la rencontre sans se procurer d’occasions franches hormis une barre transversale trouvée par Abdellah Zoubir (90′). La fin de rencontre est sifflée et le Racing laisse de nouveau filer de précieux points dans la course à la montée.

Le tournant du match :
26′ : Joli une-deux entre Alexandre Bonnet et Zinedine Ferhat. Ce dernier s’infiltre dans la surface et trompe Nicolas Douchez impuissant. Le Havre ouvre le score.

L’incidence du résultat :
Lens vit une période délicate actuellement. Avec 3 défaites en 4 rencontres, le Racing sort du podium et est désormais 4e de Ligue 2 avec 55 unités à 4 points du 2e, Brest.

Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Niort : 3-1
Auxerre-Tours : 1-1
Clermont-Troyes : 1-1
Laval-Strasbourg : 1-2
Red Star-Bourg-en-Bresse : 4-1
Reims-Nîmes : 1-1
Sochaux-Gazélec Ajaccio : 1-2
Valenciennes-Orléans : 4-0
Brest-Amiens : 2-3
Le Havre-RC Lens : 1-0

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.

A lire également à propos de Le Havre-RC Lens :
[L2-J34 / Le Havre-RC Lens (1-0)] Nouvelle défaite inquiétante pour le RC Lens
Nadjib Baouia, 17e homme du RC Lens au Havre
[L2-J34 / Le Havre-RC Lens (1-0)] Kenny Lala, un homme dans le match
[L2-J34 / Le Havre-RC Lens (1-0)] On a aimé/On n’a pas aimé
Alain Casanova : « Un jour sans »
Alexandre Bonnet : « Nous avons fait un match intelligent »
Gervais Martel : « Je le vis très mal »
Kenny Lala : « Il ne faut pas baisser les bras »
Oswald Tanchot : « Pratiquement un match référence »
Il y avait pourtant un peu d’espoir autour du RC Lens
A. Casanova : « Rien n’est joué pour la montée directe comme pour le barrage »
Quelle gravité pour la blessure de John Bostock ?
[L2-J34] Le RC Lens grand perdant, Amiens ralentit Brest, Angelo Fulgini en feu
Le Havre-RC Lens, pas un record pour le stade Océane
Buteurs-passeurs : les n°1 du RC Lens reculent
John Bostock : « Je reviendrai plus fort »
Le RC Lens stagne au classement du fair-play
H. Moukoudi : « Le RC Lens, on connait, c’est un grand club »