La 34e journée de Ligue 2 a livré son verdict mardi. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 34e journée de Ligue 2 :
Metz a manqué l’occasion de fêter la montée devant son public en concédant un nul 1-1 à domicile contre Grenoble. Mais cela n’est que partie remise tant les Grenats, leaders, comptent une grande avance (72 points). Brest (68), victorieux 2-0 à Ajaccio, s’est aussi fortement rapproché de l’élite. Cela pourrait se faire dès samedi à condition de battre le RC Lens à Francis-Le Blé et de compter sur une défaite de Troyes la veille à Orléans. Au pire, cela ne devrait être qu’une question de temps, comme pour Metz. C’est avant tout la bataille pour les 3 places en play-offs qui fait rage. Troyes a pris une vraie longueur d’avance (61), devant Lorient, revenu dans la course (57) et le Paris FC (55). Le RC Lens est sorti du Top 5 et continue de se mettre en danger avec sa défaite 1-0 face à Lorient à Bollaert (54). En bas du classement, la survie du Red Star, battu 2-0 à Troyes, ne tient plus qu’à un fil (27), alors que rien n’est joué plus haut entre Ajaccio, 17e (36), Sochaux 18e (34) et Béziers, plus en difficulté (31).
Le match à retenir : RC Lens-Lorient
Il y avait beaucoup d’enjeux à Bollaert entre le RC Lens et Lorient, pour un duel entre concurrents directs dans le cadre de la lutte pour les play-offs. C’est finalement Lorient, vainqueur 1-0, qui a su prendre très vite les devants et définitivement, grâce à Pierre-Yves Hamel à la 3′. Le RC Lens, malgré le soutien de son public, n’a pas su revenir dans la partie face à une formation qui a aussi heurté les montants de Jean-Louis Leca. Conséquence, le RC Lens sort du Top 5 alors que Lorient y retourne. Un tournant ?
Le joueur de la journée : Gaëtan Charbonnier
Meilleur buteur de Ligue 2 avec 24 réalisations et 10e passeur avec 6 caviars, Gaëtan Charbonnier n’était pas titulaire pour le déplacement de Brest à Ajaccio. Une surprise, mais il ne s’est pas fait oublier pour autant. Entré en jeu pour la dernière demi-heure, il a signé son 25e but de la saison, permettant à son équipe de l’emporter 2-0 en Corse et de faire un très grand pas vers la Ligue 1.
Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Paris FC-Valenciennes : 0-0
Ajaccio-Brest : 0-2
Auxerre-Le Havre : 0-1
Béziers-Clermont : 1-1
RC Lens-Lorient : 0-1
Metz-Grenoble : 1-1
Nancy-Orléans : 1-0
Niort-Gazélec Ajaccio : 1-1
Sochaux-Châteauroux : 0-0
Troyes-Red Star : 2-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Lorient :
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Piégé par Lorient, le RC Lens sort du top 5 de Ligue 2
El-Hadji Ba, 19e homme du RC Lens face à Lorient
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
Affluence moyenne pour le RC Lens face à Lorient
Guillaume Gillet : « Nous avons été insipides dans le domaine offensif »
Mickaël Landreau : « J’ai montré une vidéo sur les mines, sur les valeurs à mes joueurs »
Philippe Montanier : « Il fallait être hermétique et avoir plus de justesse technique »
Il y avait de la prudence parmi les supporters du RC Lens avant Lorient
Mickaël Landreau : « On a pris un petit ascendant sur nos concurrents »
Gillet : « Pas assez bons, assez constants pour briguer mieux que la 4e ou la 5e place »
Felipe Saad : « On n’a pas vu un super Lorient, mais… »
Philippe Montanier et ses choix offensifs pour RC Lens-Lorient
[L2-J34] Metz et Brest y sont presque, le RC Lens rechute, Charbonnier brille encore
Lorient a mis fin à la meilleure série d’invincibilité de la défense du RC Lens en L2
Mickaël Landreau : « Le RC Lens est une équipe qui n’aime pas défendre »
Guillaume Gillet : « Être menés, ça nous pose un problème cette saison »
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Quand je pense que gillet a dit a un journaliste on veut demarrer fort contre lorientChose promis chose due Au bout de 3 mn 1 a 0 pour lorient et 2 transversales Stat de lens 11 chevres qui broutaient la pelouse ou a jouer a la babaleUn 9 kiey qui tracte la caravane du tour de france a chaque demarrage Un.haidaira a la limite de l.AVc face a cabotSans,parler de fortes qui se dribble tout seul et duverne qui se prenait pour un bresilien et qui faisait des ouvertures de 30 m directement en ligne de toucheGomis a un moment je me suis demande s il avait pas ete remplaceDiarra ah c clair que c est pas allou nous on nous a refourgue son cousin tricardDes frappes ou plutt des drops de 25m des corners tires a ras de terre et 3 passes a la ligne de toucheLe seul a sortir du lot au niveau de cette médiocrité colossale Gillet mesloub quand il est rentre par intermittence et leca comme dabBref et je vous le donne en mille l autre comique de gilbert montanier qui va nous dire Lorient avait 1 jour de plus de recup et on a domine le match avec 1 but dans l escarcelle et deux transversales pour lorientLorient a amplement merite sa victoire tant sur le plan technique que mental nous on a une equipe de pipe en bois et on finira a la place du con 6 ieme on ne merite pas mieux vu les 9 quiches qu on a sur le terrain je retire leca et gillet des quiches A chier et a vomir
Leca et Gillet sont des quiches aussi je te signale…
Quand je pense que le RCL ne recrute pas des Charbonnier ,Martin ,Hamel… qui auraient pu venir chez nous , et , que l on recrute des joueurs que leur club veut se delaisser …faut arrêter de prendre des joueurs “physiques” et penser un peu au jeu , et un jour, prendre un entraineur qui “créer” du jeu , pas des anciens gardiens ou défenseurs
Bin et Landreau alors !!!
Tu es sûr que tous ces joueurs voulaient venir à Lens ? Vu le recrutement (exotique, joueurs prêtés….) ces dernières années, je pense plutôt que les bons joueurs vont voir ailleurs et évitent de venir dans un galère qui dure depuis trop longtemps !
Et pendant ce temps là , 22.000 à se déplacer voir un tel carnage ……!!!! Depuis combien de temps DUDULE sentait la merde monter à bord ? Ou sont ceux qui m inviter à aller au LOUSC et j en passe !!!! Plusieurs supporters se joignent à moi pour exprimer la honte de ces messieurs et envoyons les à l usine prendre le SMIC …… tas de feneant…….combien seront ceux qui a la campagne dès réabonnements seront une fois de plus aveuglés de ce système ?…….
A voire les résultat finale elle va encore être plus nul la l1 qu’elle d’échéance devenir la cfa des grand championnat européen