Avec 3 nouveaux buts concédés face à Sochaux ce samedi (3-2, 3e journée de Ligue 2), le RC Lens a de nouveau montré sa faiblesse défensive. Un secteur où le Racing a effectué de nombreux changements lors du mercato estival.

En effet, alors que Jérémy Vachoux a pris la place de Nicolas Douchez dans les cages, le club lensois a dû renouveler une grande partie de son arrière garde suite au départ de Kenny Lala, Anthony Scaramozzino, Akim Zedadka, Abdoul Ba, Daniel Opare, mais également en attendant le retour tardif en prêt de Karim Hafez ce lundi. De ce fait, les nouvelles recrues que sont Dankler, Alvaro Lemos et Christos Tasoulis ont dû prendre la relève de manière précipitée aux côtés de Jean-Kévin Duverne et Dusan Cvetinovic alors que les automatismes ne sont pas forcément présents.

Au bout de 3 journées de Ligue 2, le Racing possède donc la pire défense du championnat avec 6 réalisations encaissées. Les Artésiens partagent ce triste titre à égalité avec Auxerre, Châteauroux, Quevilly-Rouen et Tours. Du côté de l’attaque, les voyants sont un peu plus tournés vers le vert. Avec 3 buts inscrits, le RCL possède le 6e meilleur total de Ligue 2. Dans ce domaine, le Havre est en tête avec 10 buts.