L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Patrick Berg.
Patrick Berg a connu une saison 2021-2022 en 2 temps. Une première en Norvège dans son club formateur de Bodo/Glimt durant laquelle il était sur un nuage : titulaire en puissance, capitaine, champion de Norvège et acteur d’un superbe parcours en Conférence Europa League marqué par un but lors d’une étonnante victoire 6-1 contre l’AS Rome. Auteur de 3 buts en 26 matches de championnat en 2021 avec son club, il a été transféré en janvier au RC Lens pour 4,5 millions d’euros et un contrat jusqu’en 2026. Pour lui, il s’agissait avant tout de s’adapter à son nouvel environnement et aux principes de jeu de Franck Haise.
Barré par Seko Fofana et Cheick Doucouré mais tout de suite passé devant Yannick Cahuzac dans la hiérarchie, il a débuté 2 matches en 14 apparitions en championnat, faisant aussi 2 entrées en Coupe de France. Son temps de jeu ne permet pas encore de se faire une idée claire sur son niveau mais il devrait être appelé à jouer plus la saison prochaine. L’international norvégien pourra peut-être briguer une place de titulaire en fonction des départs alors qu’une préparation avec le groupe devrait l’aider à monter doucement en puissance.
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Difficile d’évaluer l’impact que pourrait avoir Berg en tant que remplaçant de Doucouré. La tâche ne sera pas aisée. Mais ce que nous avons pu voir est plutôt rassurant. Il aura sans doute plus de temps de jeu cette saison. Espérons qu’il trouvera la même place que celle qui était la sienne dans son ancien club.