L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Seko Fofana.

Présent dans l’équipe type UNFP de la saison, élu meilleur joueur de Ligue 1 en septembre, vainqueur du prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France… Seko Fofana a crevé l’écran cette saison, montant encore d’un cran par rapport à l’exercice précédent.

Dès l’intersaison, le milieu a pris du galon en devenant vice-capitaine, et donc très fréquemment capitaine sur la feuille de match puisque Yannick Cahuzac a souvent dû se contenter d’un remplaçant. Cela n’a en rien semblé l’intimider bien au contraire. Seko Fofana a encore plus pris ses responsabilités dans le jeu et s’est notamment illustré dans sa capacité à débloquer des situations dans les instants décisifs.

Les matches face au PSG ont été l’occasion pour lui de démontrer qu’il était en mesure de s’élever au niveau des meilleurs, ce qui lui vaut d’être d’autant plus sollicité cet été, et notamment par le club de la capital. Avec 8 buts en championnat, il a battu son record en terme d’efficacité, qui datait de la saison 2016-2017 avec 5 réalisations en Série A pour sa première année à l’Udinese. Omniprésent dans l’entrejeu, il a joué l’intégralité des rencontres de la saison, participant aux 38 journées de championnat, à chaque fois en tant que titulaire. C’est ce qu’on appelle une saison pleine !

A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Ibrahima Baldé
Yannick Cahuzac
Wuilker Farinez
Ignatius Ganago
David Pereira Da Costa
Facundo Medina
Kevin Danso
Florian Sotoca
Gaël Kakuta
Jonathan Clauss
Przemyslaw Frankowski