L’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar sur novembre-décembre vient perturber les habitudes concernant le calendrier de la saison à venir de Ligue 1. La dernière journée de la phase aller sera impactée.

La 19e journée de Ligue 1, la dernière de la phase aller et qui avait clôturé l’année 2021 la saison dernière, se disputera cette fois seulement à la mi-janvier, le week-end du 14 et 15. Une journée à l’occasion de laquelle le RC Lens recevra Auxerre à Bollaert. Ce nouvel aménagement a conduit la LFP et les diffuseurs à ne pas organiser de multiplex, alors qu’habituellement cette journée voit les équipes jouer toutes le même jour pour marquer le coup.

Il n’y aura donc pas de grand multiplex de mi-saison pour cette année. La Ligue annonce que cette 19e journée se déroulera ainsi selon un plan très classique, comme les autres journées de championnat, avec des matches le vendredi, le samedi et le dimanche, répartis sur plusieurs plages horaires. Pour rappel, en raison de ce décalage, la saison s’étirera jusqu’en juin avec un dénouement programmé le 3. Cette 38e journée fera en revanche bien l’office d’un multiplex.