Ancien recruteur de jeunes au RC Lens, Marc Westerloppe se trouve dans la tourmente. Il se trouve au cœur de la polémique sur l’affaire du fichage ethnique au Paris-Saint-Germain révélée par Médiapart.

Recruté au RC Lens par Marc Westerloppe qui l’a repéré au Paris FC, le milieu niçois Wylan Cyprien a publié ce mercredi un message très positif concernant l’ex entraîneur du Mans, qui a notamment permis à Didier Drogba de se révéler. Il commente :

« Devenir footballeur professionnel n’est pas toujours une mince affaire et je dirais même plus que cela ne dépend pas toujours que de nous. Notre famille, nos amis, les personnes que nous rencontrons sont des éléments forts dans la construction de notre carrière. Pour ma part, j’ai eu la chance de croiser la route de Marc Westerloppe… Je tenais à vous parler de lui aujourd’hui car je ne suis pas certain que j’aurais eu la même destinée si je ne l’avais pas rencontré. Alors je voulais tout simplement le remercier : pour sa confiance, son honnêteté, sa gentillesse mais surtout le remercier de m’avoir donné ma chance. Je connais Marc, c’est une personne de confiance. Quelqu’un de droit et de compétent dans ce qu’il fait, un vrai passionné du football. Ceux qui te connaissent savent que tu es une belle personne. Je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour moi. »