Le RC Lens 2019-2020 : le bilan de Jader Valencia

L’exercice 2019-2020 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier et Franck Haise en Ligue 2. Continuons avec Jader Valencia.


Prêté pour 2 saisons par le club colombien Millonarios FC, autre formation appartenant à Joseph Oughourlian, Jader Valencia a peu joué avec les professionnels cette saison. Le jeune attaquant a plutôt évolué en réserve sous les ordres de Franck Haise, l’actuel coach de l’équipe première. Toutefois, le Colombien a tout de même fréquenté régulièrement le groupe pro. Appelé face à Dieppe (2-1, 8e tour de Coupe de France), le joueur s’est contenté d’une présence en tribunes. Ce fut la même chose lors du 16es de finale de Coupe de la Ligue à Nîmes où Jader Valencia sera finalement le 19e homme du groupe. Alors qu’il lui reste encore un an de prêt au Racing, le Colombien pourra t-il se faire une place en équipe première alors que l’équipe remonte en Ligue 1 ? Rien n’est moins sur.

Le bilan 2019-2020 des joueurs du RC Lens :
Walid Mesloub
Cheick Doucouré
Manuel Perez
Thomas Vincensini
Clément Michelin
Mouaad Madri
Tony Mauricio
Jules Keita
Guillaume Gillet
Cory Sene
Simon Banza
Corentin Jean
Cheick Traoré
Jonathan Gradit
Zakaria Diallo
Vitor Costa
Arial Mendy
Yannick Cahuzac
Jean-Louis Leca
Massadio Haïdara
Saïf Tka
Steven Fortes
Florian Sotoca

Les moments clés de la saison du RC Lens : l'augmentation de la jauge en Marek
Mon RC Lens 2020-2021 : l'un des meilleurs buteurs de Ligue 2 en tête d'affiche

    • Il est tout jeune et arrive d'Amérique du Sud !!! laissons lui un temps d’adaptation, c'est un pari sur deux ou trois ans comme Jules Keita qui est aussi très jeune et, sortait de 8 mois sans jouer et qui a été recruté pour être opérationnel sur la durée. Ce seront peut être les bonnes surprises de demain. Dans le recrutement de jeunes joueurs il y a beaucoup d’échecs ( à l’image du prodige polonais qui ne s'est jamais adapté à Lens et qui peut être sera demain un grand joueur ailleurs) ... en foot il faut savoir être patient mais c'est vrai que ce n'es pas qualité principale de nos actuels dirigeants. Après nous avons un entraineur qui vient de la formation et devrait savoir comment faire progresser les jeunes et leur donner leur chance.  Et n'oublions pas le petit Sow qui a tout pour devenir un grand attaquant.