Le RC Lens doit-il abandonner son schéma en 3-4-3 ?

Depuis le début de saison, le RC Lens évolue dans un système en 3-4-3. Ce schéma installé par Philippe Montanier a connu de nombreuses réussites en championnat, toutefois, la donne semble avoir changé en 2020 avec un RCL au ralenti.


Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si le club artésien devait changer son système de jeu lors des prochaines rencontres. Une majorité de supporters lensois semble souhaiter un changement de schéma tactique. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui, ce système est devenu trop lisible pour l’adversaire : 63% (497 votes)
Non, ce système a montré ses preuves dans le passé, il faut persévérer : 37% (298 votes)

Ce dimanche, attardons-nous sur Jules Keita. Peu utilisé, l’attaquant doit-il avoir plus de temps de jeu en cette fin de saison ? Oui, il pourrait apporter de la percussion à l’attaque lensoise ? Non, le Racing a assez d’éléments performant dans ce secteur ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.

Tony Mauricio : « Gagner en bataillant, ça peut faire passer un cap mentalement »
Mounir Chouiar : « J'ai assez de mental pour aller de l'avant »

  • Tiens c'est marrant on est plusieurs à dire depuis le début de saison que c'est poussif. Une grosse majorité nous a traité de footix, qu'il fallait attendre que la mayonnaise prenne, attendre Moukandjo tout ça.... Et la une majorité vote contre ce système de jeu. Soyez cohérent et assumez d'avoir défendu ce système qui ne crée pas de jeu mais permet de gagner moche... De toute façon on a pas de 10. Et je vois pas montagnier aligner Keita, Sotoca, Jean, Boli devant... Dommage un 424 ça ferait du bien contre les petites équipes. 
  • Oui je pense que oui! Enfin pour moi, son groupe doit pouvoir s'adapter en match et évoluer différemment suivant le scénario car le 343 n'est pas si mauvais. Enfin, se sont les joueurs qui animent et a ce niveau j'estime qu'ils peuvent et doivent savoir le faire! Donc, je propose contre Chateauroux un 4231 : Leca Michelin - Fortes - Radovanovic - Haidara Cahu - Doucouré Mauricio - Sotoca - Robail Jean. 12: Gillet 13: Diallo 14: Banza. 15 :Boli 16: Ducrocq 17: Keita 18: Desprez
  • Difficile de savoir. On a tous envie de voir une équipe plus offensive d'autant que les arrivées de jean et Keita donnent plus se solutions à Montagnier. En même temps ce système a permis de prendre 47 points en 24 journées et à ce rythme on est en ligue 1 l'année prochaine. Rien n'empêche de commencer le match avec ce système et d'en changer en cours de match si besoin.