Le PSG, pour sa croissance, veut évoluer dans un stade plus grand. La priorité serait d’agrandir le Parc des Princes de 47 000 à 60 000 places, mais cela coince.

Le PSG souhaite être propriétaire du stade avant d’investir jusqu’à 500 millions d’euros pour l’agrandir. Or, la mairie ne serait pas vendeuse sans être totalement fermée, mais une offre du PSG de l’ordre de 40 millions d’euros pour le rachat du stade aurait été jugée déplacée selon L’Equipe.

Du côté du club, on brandit ainsi la menace d’un déménagement du Parc des Princes, l’un des stades historiques de la Ligue 1, où le RC Lens a joué de nombreux grands matches, à l’image de son quart de finale de Coupe de France remporté 2-1 en 1994 face au PSG ou encore sa série de 5 victoires consécutives de 2002-2003 à 2006-2007. « Nous cherons d’autres alternatives car je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous en sommes fatigués », a lâché le président Nasser al-Khelaïfi dans Marca, des propos relayés par L’Equipe. Du côté des supporters parisiens, on s’est sans surprise assez rapidement montrés plutôt hostile à un déménagement, dans un lieu qui serait alors à déterminer, entre nouveau stade ou emménagement dans un autre déjà existant, le Stade de France s’imposant d’emblée comme une solution crédible. Le prochain déplacement de Lens au Parc des Princes est prévu pour le week-end du 16 avril.