Samedi, à Saint-Etienne (0-2, 8e journée de Ligue 1), le RC Lens a remporté son 2e succès de la saison à l’extérieur après celui obtenu lors de la journée d’ouverture à Angers (0-1). Avec 2 victoires et 3 nuls en 5 déplacements, le Racing affiche 9 points au compteur à l’extérieur.
C’est le 2e meilleur total de Ligue 1, mais le RC Lens n’est que 3e au classement, Monaco le devançant à la différence de buts (+6 contre +3). En outre, les Monégasques ont atteint ce total en ne se déplaçant que 3 fois. En effet, l’ASM a réalisé un carton plein à l’extérieur avec 3 victoires en 3 matches. C’est Marseille qui est devant avec 12 points en 5 rencontres. A noter que Lille, qui rendra visite au Racing samedi, est 5e à l’extérieur avec 7 points (2 victoires, 1 nul, 1 défaite, 5 buts marqués, un encaissé). Auxerre, Brest et Montpellier n’ont toujours pas pris le moindre point en déplacement. Le MHSC est dernier avec une différence de buts de -12.
A Bollaert, un classement discret, mais à relativiser
A domicile, le RC Lens se situe en 13e position avec 5 points pris et une différence de buts de +2. A noter toutefois que le Racing fait partie des équipes qui ont joué le moins de matches à la maison (3, comme Nice et Marseille). Le PSG est en tête avec 12 points en 4 rencontres, devant Monaco (11 points en 5 matches) et Brest (10 points en 5 matches). Angers est au fond du classement avec un point en 4 réceptions.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.