Le gazon du stade François-Blin est en train d’être changé.

Dimanche, pour la reprise du championnat U19, ils étaient une poignée de supporters lensois à prendre place autour du terrain Daniel-Leclercq. Mais pour y accéder, il faut passer par la route composée de pavés. Un endroit qui permet également de rejoindre le stade François-Blin, antre de la réserve du club artésien.

Mais nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le stade est en chantier et inaccessible. Une pelouse hybride est en train d’être posée et dimanche dernier, la porte d’accès était ouverte. «Il était grand temps que ça se fasse», glisse cet habitué des terrains de la formation. Il a lui aussi franchi la porte, par curiosité, parce qu’il faut dire qu’entre les tonnes de sable posées sur le parking, et la terre toute retournée du terrain, on peut difficilement rater les travaux. « Mais c’est bien, ils repartiront à Léo-Lagrange, c’est là qu’on a commencé», poursuit-il.

Le stade Blin se refait une beauté.

Effectivement, le RC Lens a dû trouver un plan de repli pour faire évoluer sa réserve à domicile. Et la B évoluera dans l’ancien stade des Sang et Or, à Léo-Lagrange. Les travaux devraient se terminer à la mi-octobre et permettre à la rencontre Lens- Croix de se jouer à Avion.

Seulement deux matches seront délocalisés à Lens : Lens B – Amiens SC B le 4 septembre ainsi que Lens B – Croix le 16 octobre à la même heure.