Anthony Martel, âgé de 25 ans et abonné en Marek avec la section Excel’Lens de Douvrin, est le supporter du RC Lens dont nous avions appris samedi qu’il avait été blessé à la tête lors des jets de sièges à Valenciennes (4-2, 14e journée de Ligue 2). Il s’agissait de son premier déplacement.

Pris en charge en bas de la tribune sud par le personnel soignant présent au stade, il a terminé la soirée avec 5 points de suture. Il raconte :

« J’étais tout en bas de la tribune. On était entrés dans le stade sans problème. Dans la semaine, on avait lu que c’était un match particulier, mais on pensait voir un plus gros dispositif policier. Pendant le match, il y a eu des insultes, quelques provocations des Valenciennois, mais bon… Et après la fin du match, le joueur valenciennois (Elhadj Dabo) vient chambrer. Et là, je suis très rapidement touché. Je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose… Je tombe au sol. Sur le coup, honnêtement, je pense que c’est une bombe, un attentat. Je suis à terre. Et je regarde mes mains : elles sont pleines de sang. Je prends peur et me retrouve sur le terrain, car je saute au-dessus de la barrière. Un steward est tout de suite venu m’aider. Je recevais encore des sièges, alors que j’étais au sol… Je vois encore mes amis qui hurlent. Après, j’avoue qu’à partir de là, c’est un peu plus flou… »

Le médecin lui a fait savoir qu’à quelques centimètres de plus, le coup aurait pu être mortel ou qu’il aurait pu être paralysé. Le plus dur pour lui est de s’en remettre psychologiquement. « J’ai des images dans la tête, je fais des cauchemars. J’avais un gamin à côté de moi, je l’imagine prendre ce fauteuil en pleine tête. Ça aurait été dramatique… », lâche-t-il. Bénéficiaire d’un traitement pour lui permettre de se calmer, il a en revanche refusé un arrêt de travail. Après des hésitations, il a décidé de porter plainte.

(Source : La Voix du Nord)