L’équipe de France de l’ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane a finalement payé les conséquences de sa défaite 2-0 aux Pays-Bas. Sans jouer, elle a vu l’accès au dernier carré de la Ligue des Nations se refermer.

Ce lundi soir, les Pays-Bas ont ramené un nul 2-2 de leur déplacement en Allemagne, lors de la 6e journée du groupe 1 de la Ligue A. Les Néerlandais étaient pourtant menés 2-0 à 5 minutes de la fin sur des réalisations de Timo Werner (9’) et Leroy Sané (19’). Mais Quincy Promes (85’) et Virgil van Dijk (90’) les ont expédiés en phase finale. Championne du monde, l’équipe de France est devancée à la différence de buts avec 7 points et reste en Ligue A alors que l’Allemagne, 3e avec 2 points, est reléguée en Ligue B.

La Suisse, le Portugal et l’Angleterre joueront les demi-finales avec les Pays-Bas. La Croatie, l’Allemagne, la Pologne et l’Islande descendent. La France, la Belgique, l’Italie et l’Espagne se maintiennent. L’Ukraine, la Bosnie-Herzégovine et le Danemark ont assuré leur montée. La dernière place se joue entre la Suède et la Russie qui s’affrontent ce mardi soir à Stockholm avec 3 points d’avance pour les Russes.