Attaquant du RC Lens, Loïs Openda va connaître un changement important avec l’équipe nationale de Belgique. En effet, les Diables Rouges viennent de changer de sélectionneur.

Exit Roberto Martinez, c’est désormais Domenico Tedesco, coach italo-allemand passé par Schalke ou encore Leipzig de prendre les rênes de la sélection belge. Ayant connu la Coupe du Monde au Qatar en novembre-décembre, Loïs Openda espère bien faire partie des plans de son nouveau sélectionneur comme il s’est confié au micro de la RTBF :

« Je me suis demandé s’il me connaissait, s’il allait me sélectionner, si j’allais faire partie de ses plans » a-t-il indiqué. « On le saura dans la prochaine sélection. C’est à moi de faire les performances nécessaires pour participer à la prochaine sélection en mars. Si j’y suis, j’espère que ce sera une belle période avec ce coach. Il y a du suspense mais pas d’inquiètude. Je sais ce que je suis capable de faire, ce que je suis capable d’apporter en équipe nationale comme en club. C’est au coach de faire les choix. Je ne peux pas l’obliger à me sélectionner. S’il y a déjà eu un contact ? Non, mais je pense qu’il a déjà analysé pas mal de matches. Il doit avoir un petit œil sur moi. »