Nouvel attaquant du RC Lens, Loïs Openda a intégré l’équipe nationale de Belgique en fin de saison dernière. L’attaquant, auteur de 4 buts déjà depuis le début de la saison, espère maintenant défendre ses chances pour aller au Mondial 2022.

Il pense pouvoir apporter au secteur offensif des Diables Rouges malgré une grosse concurrence. Pour la RTBF, il commente ainsi : « J’ai un profil différent des autres joueurs de l’équipe nationale. Romelu Lukaku est très rapide et très costaud mais un joueur qui attaque beaucoup les lignes comme je le fais, je pense que ça peut être un atout pour l’équipe. Je suis aussi un joueur qui sait marquer. Je l’ai montré à tout le monde. On a toujours besoin d’un buteur, d’un attaquant qui sait marquer. Enfin, jouer la Coupe du monde a toujours été un rêve. Si j’y participe, je me donnerai à 100%. On a besoin de joueurs qui ont envie de faire en sorte que la Belgique gagne la Coupe du monde. »

Remelo Lukaku, l’un des coéquipiers et concurrents de Loïs Openda en sélection.

Loïs Openda a signé son premier but avec la Belgique le 8 juin dernier lors d’une victoire 6-1 à Bruxelles contre la Pologne à l’occasion des poules de la Ligue des Nations.