S’il n’est pas un titulaire régulier, Massadio Haïdara a pu accumuler un temps de jeu plutôt conséquent en tant que remplaçant cette saison. A la fois concurrence avec Deiver Machado à gauche, il est aussi le numéro 4 derrière la défense à trois.

Le match de ce mercredi à Nantes en quart de finale de la Coupe de France sera peut-être l’occasion pour lui de débuter. L’international malien se tient prêt, s’appuyant sur un état d’esprit toujours irréprochable. « Comme d’habitude, je prends tout ce qui vient. Le foot, ce n’est jamais tout droit. Il y a toujours des périodes où tu joues un peu moins que d’autres. Je ne me prends pas plus la tête que ça. Je m’entraîne à fond pour être récompensé le week-end. Le coach a des choix à faire, on se met au service de l’équipe et c’est ça le plus important. »

Depuis le début de la saison, il a joué 23 matches de championnat dont 12 comme titulaire. Il détient le 12e plus gros temps de jeu du groupe sur les 25 journées de Ligue 1 disputées.  Il a aussi joué 2 matches de Coupe de France dont un dans le onze de départ.