Ce mardi, le RC Lens s’est imposé à Deauville contre Avranches (2-1, match amical). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Mouaad Madri
Mouaad Madri
 jouait son 2e match avec le RC Lens. En soutien de l’attaquant, il a semblé hausser son niveau d’un cran par rapport à samedi lors de la victoire contre Quevilly-Rouen (1-0). Buteur en reprenant face au but un centre de la droite de Kévin Fortuné, il a été récompensé d’une bonne débauche d’énergie.

On les a aussi remarqués : Jean-Ricner Bellegarde a été intéressant dans sa percussion malgré un rôle d’arrière droit qui n’est pas le sien. A gauche, Enzo Ebosse a eu besoin de quelques minutes avant de mieux trouver sa place et de tenir son couloir. Kévin Fortuné a été auteur d’une bonne demi-heure de jeu avant sa sortie. Il a été passeur décisif et généreux. Thomas Ephestion et Aristote Madiani ont connu des hauts et des bas alors que John Bostock continue sa reprise en douceur avec cette fois une demi-heure de jeu durant laquelle il a été présent en attendant de retrouver tout le rayonnement qu’il est capable d’avoir. Peu sollicité en première période, Jérémy Vachoux, impuissant sur l’égalisation, a évité au Racing de prendre plus d’un but sur 2 ou 3 situations chaudes, derrière une équipe rajeunie qui a plus de mal à briller malgré quelques phases de jeu intéressantes. Elle a pu reprendre l’avantage par Haruna Lukman. Le joueur à l’essai obtient la faute et marque un 2e but sur coup franc en 4 jours, cette fois de 25 mètres.

A lire également à propos de RC Lens-Avranches :
[Match amical / RC Lens-Avranches (2-1)] Le RC Lens prend goût aux succès
[Match amical / RC Lens-Avranches (2-1)] Mouaad Madri, un homme dans le match
[Match amical / RC Lens-Avranches (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
RC Lens-Avranches sous les yeux d’A. Lemos, A. Gérard et C. Lopez
Moins de monde à Deauville pour RC Lens-Avranches
Alain Casanova : « Une bonne répétition »
Alain Casanova et le cas Nicolas Douchez
A. Casanova : « A. Lemos entrera bien dans le collectif »
Alain Casanova : « Nous allons attendre samedi pour Haruna Lukman »
Mouaad Madri : « Toujours satisfait de marquer »