Attaquant du RC Lens, Mounir Chouiar a été convoqué par Bernard Diomède pour le prochain rassemblement de l’équipe de France U20 en Espagne. 3 matches amicaux seront joués pour préparer le Mondial U20.
Or, cette compétition sera organisée en Pologne du 23 mai au 15 juin. Des dates qui mordent sur d’éventuels play-offs et barrages pour le RC Lens. L’entraîneur lensois semble assez confiant si la situation venait à se présenter, au moins pour Mounir Chouiar. Lui-même ancien membre de la FFF et sélectionneur des U20, il commente :
« Nous n’en sommes pas là. Je suis très content qu’il soit sélectionné, d’autant plus que 1999 est une très belle génération. J’ai été responsable en équipe de France et en général on essaye de trouver le meilleur compromis pour tout le monde. On va voir comment évolue aussi notre championnat. Il y a tellement de paramètres que nous ne maîtrisons pas, mais tout se fera en bonne intelligence. J’ai été de l’autre côté. On essaye de faire les choses ensemble et cela se passe en général très bien. Mounir était déjà dans le groupe des 99 mais pas en tant que titulaire. Il joue avec le RC Lens en pro régulièrement et il est performant. Bernard trouve qu’il a beaucoup progressé et que ça peut être un joueur important de son équipe. Faire partie de ce groupe de 99 est un grand signe de qualité. »
Le RC Lens pourrait rencontrer le même type de problème avec la Coupe d’Afrique des Nations qui sera jouée du 7 juin au 30 juin. Les barrages seront terminés, le match retour entre le vainqueur des play-offs et le 18e de Ligue 1 se disputant le 2 juin, mais la préparation pour les sélections concernées commencera forcément bien avant. Il faudra ainsi négocier avec les sélectionneurs pour essayer de garder les joueurs le plus longtemps possible.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il faut déjà terminer dans les 5 premiers et si on était 2ème on serait tranquille! 🙂
Je comprends pas en quoi il faut négocier avec les fédés, les joueurs sont salariés du RC Lens pas de leur fédé, à la limite négocié avec le joueur mais les fédé n’ont pas leurs mots à dire .