La réserve du RC Lens jouait ce samedi soir sur le terrain de Saint-Maur Lusitanos dans le cadre de la 8e journée de National 2. Les Sang et Or ont réalisé une belle performance en l’emportant 1-0.

C’est l’attaquant Bilal Bari qui a marqué le seul but du match quelques minutes après le début de la seconde période, sur une ouverture du défenseur Modibo Sagnan. Parmi les professionnels laissés à la disposition de Franck Haise, Valentin Belon dans les buts, Mohamed Fofana en défense, Thomas Ephestion et Guillaume Beghin au milieu ainsi que Mounir Chouiar devant ont joué. Le milieu John Bostock n’était finalement pas présent. 19e homme à Bourg-en-Bresse vendredi avec les pros (0-6, 11e journée de Ligue 2), Benjamin Gomel était titulaire devant. Franck Haise commente :

« Face à un adversaire qui a des ambitions dans ce groupe, on a réalisé une bonne première mi-temps, avec beaucoup d’intensité, du rythme et des récupérations assez hautes. On aurait dû ouvrir le score durant cette première période. On l’a finalement fait au tout début de la seconde mi-temps. On a eu ensuite une période plus décousue sur le plan technique, finalement sans dégât. Puis on a repris le fil de la rencontre dans les dernières minutes en se créant plusieurs opportunités de doubler la mise dont une énorme en toute fin de match… Les garçons sont restés très solidaires, très généreux, très engagés. C’est une belle victoire qui, je le pense, est méritée sur l’ensemble de la rencontre, même si l’on n’a pas tout maîtrisé. »

La composition du RC Lens :
Belon – Sylla, Fofana, Sagnan, Ebosse – Beghin (Chah, 60’), Ephestion, Simon (Ducrocq, 80’) – Chouiar, Bari (Lemaire, 90’), Gomel.

Grâce à ce succès les Lensois remontent à la 10e place avec 9 points. La 9e journée les verra recevoir Croix le samedi 28 octobre à 17h. D’ici là, ils joueront un match amical contre la réserve de Quevilly-Rouen le samedi 21 octobre à 11h30.

(Source : Site officiel du RC Lens)