Recruté par le RC Lens cet été en provenance de Nancy, Neil El Aynaoui vit un début de saison frustrant. Sanctionné de 5 matches de suspension après un rouge reçu en fin de championnat en National, il n’a pas encore pu jouer une seule minute en Ligue 1. Mais cette trêve internationale est l’occasion pour lui de vivre des émotions particulières.

Il a ainsi fait ses débuts ce jeudi soir avec le Maroc U23, (aussi appelé Maroc Olympique), à l’occasion d’un match amical d’envergure contre le Brésil de la même catégorie. Il est entré en toute fin de partie, participant ainsi à une victoire de prestige de la part des siens, puisque les jeunes Lions de l’Atlas l’ont emporté 2-1, à Fès.

Plus de temps de jeu lundi ?

neil el aynaoui

Une revanche est prévue lundi, au même endroit. Peut-être avec une titularisation en perspective cette fois pour le milieu lensois ? Son avenir en sélection est en tout cas scruté du côté du Maroc ou le nom de El Aynaoui est évocateur. En effet, le père de Neil, Younès El Aynaoui, est un ancien tennisman de renom au Maroc.