Recruté par le RC Lens cet été en provenance de Nancy, Neil El Aynaoui vit un début de saison frustrant. Sanctionné de 5 matches de suspension après un rouge reçu en fin de championnat en National, il n’a pas encore pu jouer une seule minute en Ligue 1. Mais cette trêve internationale est l’occasion pour lui de vivre des émotions particulières.
Il a ainsi fait ses débuts ce jeudi soir avec le Maroc U23, (aussi appelé Maroc Olympique), à l’occasion d’un match amical d’envergure contre le Brésil de la même catégorie. Il est entré en toute fin de partie, participant ainsi à une victoire de prestige de la part des siens, puisque les jeunes Lions de l’Atlas l’ont emporté 2-1, à Fès.
Plus de temps de jeu lundi ?
Une revanche est prévue lundi, au même endroit. Peut-être avec une titularisation en perspective cette fois pour le milieu lensois ? Son avenir en sélection est en tout cas scruté du côté du Maroc ou le nom de El Aynaoui est évocateur. En effet, le père de Neil, Younès El Aynaoui, est un ancien tennisman de renom au Maroc.
Mendy Sénégal, Samed Ghana, El Aynaoui Maroc… Reste qui pendant la CAN ? On va rappeler Poreba ou faire jouer Fulgini 8 avec Spiering en 6 ? On va espérer que El Aynaoui ne soit donc pas sélectionné en A …
Tu as oublié Haidara, avec le Mali. Avant c’était pas mieux, tu avais : Seko Fofana, et Junior Onana. Pour Mendy tout dépendra de ses sélections et performances avec le RCL avant la CAN… Autant dire, que si il est bon chez nous avec du temps de jeu, il retrouvera sa place dans la sélection du Sénégal (Tenant du titre, et pour laquelle il a été élu meilleur milieu récupérateur dans cette compétition, alors qu’il était “au placard” à Leicester avant la CAN, et qu’on avait des doutes en Afrique sur son état “physique”…). Au retour de la CAN, Leicester l’a à nouveau titularisé LOL.
On a eu la chance que Seko refuse la sélection clairement. J’avais déjà pointé du doigt Onana et Samed , qui sont très bon oui. Mais qui amène ce risque de poste vide à la CAN. J’en avais parlé au départ de Berg… Enfin cette année ça y est, LA CAN est là enfin on a du monde , je sais pas si tous nos Africains seront sélectionnés ou non ? Mais depuis 2002 et la perte du titre, on doit ne plus commettre l’erreur de ce retrouver avec des postes vides. Ce sera vraiment une saison très très compliqué… Je pense que le staff n’a pas super bien préparé la saison, du moins on est près oui, mais en retard…
Et pour El Aynaoui c’est une sélection en U23 Maroc 😉 Je ne pense pas que la sélection marocaine va envoyer ses U23 à la CAN…. D’autant qu’il n’est pour le moment que remplaçant dans cette sélection U23…
Tout à fait Polo5906
Si il perce chez nous, clairement il sera pris chez les A. Alors oui ça exige d’être titulaire chez nous, ce qui risque d’être compliqué pour lui avec l’arrivée de Mendy. Mais bon, de U23 à équipe A , ya pas un énorme palier quand je vois Wahi en U23 ou Kalimuendo par exemple… A 22 ou 23 ans ya déjà des joueurs qui ont le niveau pour jouer en A. Faudra tout de même que Lens reste attentif à ce sujet on a tous en mémoire 2002, nos 10 points d’avance en étant premier, et comment cette avance à fondue pendant la CAN…
Tu évoques fulgini alors que naturellement t’aurais dû penser à Thomasson qui un MC .
Je savais pas que Thomasson savait jouer 8, j’ai déjà vu Haise faire jouer Fulgini à ce poste, mais pas Thomasson. Ça expliquerai pourquoi il ne sait pas jouer 9 et demi clairement.
Spierings, Sylla, Diouf + Thomasson & Fulgini qui sont polyvalents. On est pas mal.
Et personnellement j’espère que El Aynaoui soit sélectionné, ça voudra dire qu’il a bien progressé chez nous (pas titulaire en U23 donc encore du chemin avant d’intégrer une grosse équipe comme le Maroc)
@Syl1362