Vous en avez désormais l’habitude : la rédaction de Lensois.com vous invite à répondre avec elle à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine : Neil El Aynaoui peut-il bousculer la hiérarchie des milieux du RC Lens ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.

L’avis de la rédaction :
Christophe Schaad :« Un match titulaire ne suffit pas forcément à partir du principe qu’il a déjà bousculé la hiérarchie, mais il semble en tout cas sur une dynamique opposée à celle d’Andy Diouf. Ses entrées étaient intéressantes, sa performance en tant que titulaire contre Marseille l’a été encore plus. Ce qui frappe, c’est sa capacité à se montrer. Sa présence sur le terrain à chaque fois se remarque tout de suite, par une intervention engagée au milieu, une participation active quand il le peut sur le plan offensif… S’il parait difficile de l’imaginer devenir un titulaire en puissance pour l’instant au regard de l’ensemble de la concurrence, je pense qu’on peut s’attendre à voir son temps de jeu gonfler de façon conséquente dans les semaines et mois à venir. »

 

L’avis des internautes :
Johan : « Non, je pense qu’il va globalement rester numéro 4 à l’issue de la saison, quand on fera le bilan. Il ne faut pas enterrer trop vite Andy Diouf qui a tout de même été élu meilleur jeune de l’Europa Conference League la saison dernière. Quand il va monter en puissance et retrouver la confiance, il va faire mal. Neil El Aynaoui reste toutefois un potentiel très intéressant, qui me parait déjà bien plus consistant que ce qu’on avait vu d’un Poreba la saison dernière, dans un registre différent mais dans ce même rôle de milieu de complément. »

Jerem80 : « Pour moi oui. J avais hâte de le découvrir en tant que titulaire. Je pense qu’on l aurait découvert avant sans ses 5 matchs de suspensions. Il peut devenir un élément important de notre milieu de terrain ou la bonne formule n a pas encore été trouvée.»

Max. A de Blois : «Oui. Malheureusement je trouve qu’on a pas encore trouvé une formule indiscutable au milieu. Même la paire Mendy-Abdul Samed qu’on voit en C1 ne me parait pas toujours optimale. Alors s’il est capable de confirmer ce qu’il a montré contre Marseille, tout est possible. Je pense que dans ce secteur il va y avoir un temps de jeu très partagé à l’issue de la saison et je n’oublie pas Andy Diouf qui a sûrement largement son mot à dire encore. Son talent est indéniable quand on a vu Bâle la saison dernière en Coupe d’Europe. »

BriceSamba82 : « Oui mais derrière ça, il y a peut-être un constat d’échec. Il ne faut pas tout le temps se retourner sur Seko Fofana mais quand même… On se cherche au milieu. On a été habitué à des paires immuables avec Fofana-Doucouré, Fofana-Abdul Samed. Je ne dirais pas que Fofana n’a pas été remplacé mais que ces duos n’ont pas été remplacés. Surtout que je trouve Abdul Samed encore très en dessous de ses performances. Ceci dit, je pense que Neil El Aynaoui, que je connaissais déjà à Nancy pour être lorrain, est un futur excellent joueur en devenir. D’ailleurs attention : ne pas exclure qu’il parte à la CAN si son ascension est très rapide d’ici là même si ça me semble un peu court… »