Dankler devrait quitter le RC Lens cet hiver. Le club l’annonce ce dimanche par l’intermédiaire d’un communiqué.

Le RC Lens explique que le défenseur central brésilien se trouve « sur le départ ». Cela n’est pas encore acté, mais il devrait retrouver en principe le club portugais d’Estoril. Il s’agit du club qui l’a prêté au Racing en juin dernier.

Après des débuts difficiles, Dankler avait fini par trouver sa place en défense centrale au point de contraindre Jean-Kévin Duverne au banc de touche durant quelques semaines, jusqu’à l’émergence fin 2017 du jeune William Bianda qui lui a été préféré. Titularisé pour la réception de Boulogne-sur-Mer (3-2 ap, 32e de finale de Coupe de France), il avait effectué une prestation assez éloignée du niveau affiché lors de ses dernières prestations. Avec l’arrivée en prêt avec option d’achat en provenance de Watford de Brice Dja Djédjé, en concurrence avec Frédéric Duplus dans un registre d’arrière droit de métier, Jean-Kévin Duverne devrait à terme rejoindre l’effectif des défenseurs centraux, comme l’illustre son match à Nîmes vendredi (0-1, 20e journée de Ligue 2), où le RC Lens compte aussi sous contrat Dusan Cvetinovic, William Bianda, Modibo Sagnan sans oublier Mohamed Fofana, qui n’est néanmoins jamais sollicité lors des matches du groupe professionnel depuis la saison dernière. Le RC Lens, qui sur le plan défensif se trouve toujours en quête d’un arrière gauche pour concurrencer Karim Hafez, ne devrait donc pas remplacer Dankler.

En 20 journées de championnat, Dankler a effectué 11 apparitions, dont 10 en tant que titulaire. Il sera le 3e joueur partant cet hiver après Alvaro Lemos (Lugo) et Christos Tasoulis (Panionios).

(Source : Site officiel du RC Lens)