Le RC Lens accueille un nouvel attaquant à l’occasion de ce mercato d’hiver. Il s‘agit, comme annoncé, de Kermit Erasmus.

L’attaquant international sud-africain de petit gabarit (1m67 pour 70 kilos) arrive en prêt de Rennes. Sans option d’achat selon le club breton, avec lequel il a signé jusqu’en juin 2018 en janvier 2016. Âgé de 26 ans, il vient compléter le secteur offensif qui a enregistré cet hiver les départs de Teddy Chevalier vers Courtrai et Simon Banza, prêté à Béziers. L’ancien joueur de Feyenoord et des Orlando Pirates tentera de se mettre en lumière durant ces 6 prochains mois avec les Sang et Or alors qu’il n’est apparu qu’à 8 reprises, dont une titularisation, cette saison en Ligue 1 avec Rennes, sans but inscrit. Celui qui portera le numéro 8 décrit ses objectifs :

« Avant d’arriver à Lens, j’avais parlé avec Alain Casanova. Il m’a dit qu’ici il y avait une équipe de haut de tableau et qu’il était content de m’accueillir. Mon objectif est évidemment de jouer régulièrement et d’aider l’équipe à monter en Ligue 1 et donc de contribuer aux victoires de l’équipe […] Je n’ai pas joué autant que je l’espérais sous les couleurs rennaises. Mais je suis heureux que Lens ait contacté mes agents et moi, et qu’il me montre un intérêt pour intégrer une équipe de haut niveau. Ça veut dire que moi aussi je suis un joueur assez bon. »

(Source : Site officiel du RC Lens)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !