La pelouse du stade Bollaert du RC Lens n’est pas à son meilleure cette saison. Au dernier pointage après la phase aller, elle était la 11e du classement des pelouses de Ligue 2 de la LFP avec une moyenne de 16,2.

Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier ne cache pas que cela représente une petite difficulté supplémentaire lorsque son équipe veut développer son jeu à domicile. Il commente :

« C’est un souci. On a 54% de possession de balle à domicile et la qualité du terrain est importante pour la relance. On voit que quand on joue sur une pelouse hybride, ce qui n’est pas le cas de la notre, on a vraiment une meilleure qualité technique et d’enchainement. Il faut faire avec. Elle est plutôt grasse, elle s’arrache et le fait qu’elle soit marquée fait que des rebonds apparaissent au bout de 15-20 minutes. C’était le cas aussi au Havre. Elle est bien au départ et peut vite se détériorer ce qui rend la maîtrise technique plus difficile. La pelouse est la même pour les 2 équipes comme je le dis à mes joueurs, mais celle qui doit faire le jeu est un peu plus pénalisée. »

Propos recueillis par Christophe Schaad