Avec un bilan de 4 points sur 12 possibles lors des 4 dernières rencontres, le RC Lens est loin des standards d’un prétendants à la montée. De plus, le Racing a laissé des points face à des adversaires du bas de tableau.
Une situation regrettée par le coach Sang et Or Philippe Montanier alors que le prochain match est un déplacement à Châteauroux, 16e de Ligue 2, ce lundi (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) : « C’est sûr qu’il y a des matches comme face au Red Star (1-0, 20e journée de Ligue 2) ou au Gazélec Ajaccio (1-0, 29e journée de Ligue 2) sur lesquels nous avons perdu des points précieux. C’est contre ces équipes qu’il ne faut pas laisser de points en route, c’est là que nous avons péché et c’est pour ça que l’on se retrouve dans une situation comptable inférieure à celle d’autres équipes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
CASANOVA SORT DE CE CORPS !
Pour moi, monsieur Montagnier n’est plus l’homme de la situation depuis déjà un bon moment. Le virer si proche de la fin du championnat ne servirait à rien. Répartir une saison supplémentaires avec lui ne me paraît pas être le meilleur choix. Qu’on me dise où l’équipe a progressé, quel joueur a progressé sous son coaching ? Beaucoup de coach de ligue 2 rêverait d’avoir à leur disposition l’effectif de cette année et les infrastructures du club. Je ne me fait aucune illusion quand à la montée via les barrages. C’est pour moi quasi mission impossible. Au vu des derniers résultats je ne vois pas comment monsieur Montagnier pourra remplir l’objectif de la montée ! Encore une année supplémentaire de purgatoire pour ce magnifique public !
Peut être que changer de coach maintenant peut permettre de préparer la saison prochaine ? Il peut déjà évaluer l’équipe actuelle, voir les points forts, voir les points faibles, et demander un recrutement en fonction de ce qu’il voit. Ce serais surement plus judicieux que de finir avec ce coach qui semble avoir du mal à équilibrer une tactique ..
Une fois de plus, vous êtes sûrement à l’entraînement tous les jours ! Philippe MONTAGNIER a fait ses preuves dans d’autres clubs avant d’arriver à Lens. Moi je lui fais confiance, même si je suis déçu des derniers résultats. Allez LENS ! ! !
T’as raison danrcl, on est pas à l’entraînement tout les jours. on ne peut que constater que les résultats ne sont pas là, que le spectacle n’est pas au rdv, que la montée est très improbable à 8 journée de la fin, que Gomis ne joue pas à son poste, que Diarra ne joue pas à son poste, que mesloub ne joue pas à son poste que l’équipe ne s’améliore en rien et que je n’ai vu aucun jeune progressé de façon significative sous Montagnier. Ça me suffit pour me faire un avis.
avec (chose incroyable) sur 30 matchs 29 composition différentes faut ps s attendre a trouver des automatismes. Et là c est l entraineur désolé pour les fans de Montanier. Au bout de 10 journées les compos sont établies, le coach a son idée, ses tactiques, pas a Lens.
Il aura juste de bouger le Q a chaque match et ne pas croire que parce qu’il s’agit d’équipes de bas de tableau que la victoire sera acquise à l’avance
ok pour le constat mais quelles solutions sont apportées ? je n’en vois aucune
Montanier est archi nul comme entraîneur, tout comme Muslin, Boloni, Garcia, Kombouare Casanova… On veut un entraineur qui aura les couilles de faire réagir ce groupe !
Francois Brisson, Daniel Leclercq ou Francis Gillot sont surement libre… pourquoi ne pas en reprendre un des trois ???
On ne sent plus le roussi, c’est déjà grillé
Lens (sans parler du financier) a trois problèmes depuis maintenant prés de 10 ans : instabilité de l’effectif qui change sans cesse donc pas de cohésion, incapacité à garder ou à simplement faire progresser ses jeunes et surtout incapacité à trouver un entraineur qui tienne la route. Pour moi cela s’explique, je l’ai dit mainte fois, par la volonté d’aller chercher UN NOM (Montanier, Kombouare, Casanova, Roux et Courbis auparavant) ; à chaque fois échec : ces mecs là , souvent Has been ou surcotés sont autant d’erreurs de casting ( de même pour Roy) qui ne voient en Lens qu’un moyen de se relancer. Moi je propose que l’on fasse confiance à un jeune entraineur qui a envie et du potentiel comme autrefois Houillier, Marx, Gillot et qui a la fibre lensoise ( je pense à des gens comme Demotte, Lachor, Alou Diarra, ou d’autres qui réussissent dans des divisions inférieurs ou des équipes de jeunes). Quand je pense qu’il y a quelques années il y avait Hubert Fournier à Boulogne. Regardons autours de nous : cela a marché à Reims avec Guion que personne ne connaissait, cela marche à Rennes avec Stéphan (échec avec LAMOUCHI, encore un “nom”) ou à Strasbourg et Amiens. Lens est un club à part où n’ont pas de place ces entraineurs qui font le tour de France des clubs. Manquerait plus que Furlan ou Antonetti !
Antonetti je dirais oui à Lens !
Encore une fois quel constat … Une analyse digne d’un élève de CP. Montanier ne sait plus causer tactique, nous expliquer ses systèmes, ses défaillances et la forme de ses joueurs, il analyse les résultats après coup, il subit. J’ai vraiment du mal avec ce type.
Monsieur Montanier subit l’effet financier, en effet sans argent Lens devra se contenter que de joueurs de seconde zone et de joueurs en manque de temps de jeu dans leur club, seule satisfaction est Fortès le reste est zéro et bon nombre devront retourner au pays et les autres voire ailleurs cette équipe ne montera jamais ni cette année c’est sur, ni une autre,il faut retourner aux sources du club le fait maison avec des personnes vraiment concernées par l’amour du club et de son environnement un club qui est de loin celui qui toutes ligues confondues attire le plus grand nombre de spectateurs et qui fut admiré dans un passé lointain pour son amour du maillot .
C’est faux pour l’aspect financier ! Il faut comparer les masses salariales ! Lens est loin d’être mal loti dans ce championnat ! Pour ce qui est de la regionalitè il n’y a que nos dirigeants qui ne l’ont pas encore compris.
Arretez avec l argent… combien d equipe de ligue 2 ont beaucoup moins de moyen que le rc lens, et sont devant au classement, ou sont derrière avec un jeu plus allechant…Donc arretez avec votre pognon… quand on jou au foot, on bouge ses corones sur le terrain, et on jou pour le maillot, peu importe ce que l on gagne, sinon les clubs amateurs n existeriaent pas… donc il faut leur sortir les doigts du cul, et certain même la main entière, pour qu ils puissent enfin courrir comme il se doit…
sur le terrain , un pro suit les consignes tactiques de sont entraineur …
nous avons sur le terrain l’image voulue par l’entraineur !
Francis gillot serait une tres belle opportunité pour le rc lens… comment un entraineur peut changer 29 fois de compositions sur 30 matchs.. je crois que c est du jamais vu
En prenant Montanier on pensais que le RCL avait fait le bon choix mais malheureusement il est cramé et je dirais même pire que têtue déjà par ne pas essayé de donné à Sow une chance de voir s’il capable de faire non et pourtant on manque d attaquant et l’année dernière nôtre Bellegarde et remplaçant et joue presque jamais notre nouveau capitaine de cette année et cramé notre milieu sont trop lent et perd trop de ballon et son pas capable de faire des passes il faudrait un changement sinon on va reste en ligue 2 peut-être que c’est que veut la direction pauvre nous supporters qui somme toujours là pour soutenir le RCL malgré tout!!!
OUI ! UN JEUNE ATTAQUANT QUI A FAIM PEUT FAIRE TRÈS MAL SUR 15 OU 20 MINUTES EN FIN DE MATCH EN APPORTANT SA FRAICHEUR ET SON INSOUCIANCE.
Je me demande qui, hormis les supporters, a envie de monter en ligue 1 dans ce club!C’est un gâchis monumental. Et nous sommes toujours présents…
Hou la la !!! Quand je lis certains commentaires de supporters ça fait froid dans le dos!! Chtilensois qui s’en va dire qu’Antoine Kombouare est nul à chier ça fait peur . Pour moi c’est le meilleur entraîneur qu’on ai eu avec Leclercq , Muller et Gilot.Je rappel quand même qu’il nous a fait monter en L1 alors qu’on été interdit de recrutement
Si Kombouaré était bon comme tu dis, il serait pas dernier actuellement avec Dijon… donc ce n’est pas l’un des meilleurs entraineur, contrairement à Leclercq qui lui a ramené deux titres à Lens 😉
Pas de montée encore cette année. Dommage car avec 2 bons milieux créateurs et un vrai arrière percutant ( à la place de Centonze), on serait 1er ou second. 2 types de joueurs qui manquent cruellement cette année!!!
M MONTANIER est un ancien gardien de but habitué à faire de longs dégagements. le RC LENS 2019 a un système de jeu relativement pauvre caractérisé par de longs coup de pied avec des attaquants relativement peu prolixes surtout avec une défense avec de grands gabarits comme ceux du HAVRE ou PARIS FC