Adversaire du RC Lens samedi à Bollaert (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), Ajaccio a vu sa saison prendre une tournure assez inattendue. Après avoir échoué de peu pour la montée en 2017-2018, la voici plongé dans la lutte pour le maintien.

Mais l’entraîneur lensois Philippe Montanier ne semble pas accorder beaucoup d’importance à la 15e place occupée par le club corse. Il commente :

« On sait que l’équipe d’Ajaccio a joué les barrages. Elle a des qualités et elle est un peu pénalisée par son début de saison, mais le succès à Orléans (1-3, 18e journée de Ligue 2) montre à quel point elle est dangereuse. Nous sommes conscients du danger mais nous avons aussi une grosse volonté de finir fort. Il faudra se montrer vigilants et être déterminés pour remporter ce match. »

En début de saison, Ajaccio a débuté sur un nul, une victoire et 4 défaites avant de relever la tête dans le courant du mois de septembre. Avant de l’emporter à Orléans vendredi dernier, elle restait sur une série de 6 matches de championnat sans succès.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !