Le RC Lens apparait comme le favori logique du derby de ce samedi à Valenciennes (14e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Lensois sont 4es après les résultats de vendredi quand VA occupe la 18e position.

Alors que son équipe reste tout de même sur 2 défaites, l’entraîneur lensois Philippe Montanier reste néanmoins d’autant plus méfiant avant ce derby. Il sait que son équipe ne pourra pas se permettre d’être à moins de 100% :

« Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à une équipe qui doit réagir. Il y a toujours des craintes face aux adversaires car il y a toujours de la qualité. Cela doit nous amener à monter d’un cran dans la détermination et nous mettre en alerte sur la vigilance. Je ne pense pas que nous sommes nettement plus forts. On voit sur les matches que cela se joue à pas grand-chose. A Béziers, nous aurions pu perdre (0-0, 5e journée de Ligue 2), contre Châteauroux (0-1, 13e journée de Ligue 2), nous aurions pu gagner avec cette frappe sur la barre. Il n’y a pas de grande différence dans ce championnat et si nous ne sommes qu’à 90%, ça ne passe pas. Eux aussi peuvent nous faire mal. Mais on ne s’occupe pas du contexte valenciennois, plutôt du notre. Il faut arrêter cette mini-spirale. Ce n’est pas la fin du monde mais nous ne sommes pas habitués. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !