Le RC Lens a officialisé ce mercredi un accord de principe pour le transfert en provenance de Valenciennes pour la venue de Tony Mauricio. L’ailier sera lensois pour 4 ans sous réserve de la visite médicale.
Le Racing confirme sa volonté d’aller vite dans ce mercato. S’il a cédé l’arrière droit Fabien Centonze à Metz, Tony Mauricio sera déjà la 5e recrue après l’attaquant grenoblois Florian Sotoca, l’arrière latéral toulousain Clément Michelin ainsi que les milieux Yannick Cahuzac et Manuel Perez qui arrivent libres de Toulouse et Clermont. Le directeur général Arnaud Pouille commente :
« L’équipe commence à prendre forme avec l’arrivée de Tony. Cela fait quelques semaines que nous travaillons sur le dossier et il a fallu trouver les arguments pour convaincre le VAFC de transférer son joueur. Par contre, Tony était à fond partant dès les premières discussions et cela n’a pas été difficile de nous entendre avec lui. C’est toujours plus facile et agréable de boucler des dossiers lorsque le joueur veut absolument venir. Son profil est intéressant. Vif, très bon passeur, de bonnes stats devant le but, nous sommes certains qu’il pourra nous amener beaucoup. »
(Source : Site officiel du RC Lens)