Crystal Palace a beaucoup investi pour faire venir Cheick Doucouré en provenance du RC Lens. Une somme de 22,6 millions d’euros plus 5 de bonus est évoquée.

Pour le club londonien, c’est une façon de montrer son ambition, après la 12e place obtenue la saison dernière, avec un maintien l’esprit tranquille en Premier League. Le président Steve Parish est fier de sa recrue venue de l’Artois et qui a signé un contrat portant sur les 5 prochaines saisons. Il commente pour les médias des Eagles :

« L’arrivée de Cheick est une autre déclaration d’intention, démontrant notre ambition d’améliorer encore l’équipe cet été. Nous sommes extrêmement confiants dans le fait que Cheick s’adaptera parfaitement aux rigueurs de la Premier League et qu’il contribuera à aider l’équipe. Je lui souhait tout le meilleur pour le temps qu’il passera avec nous. »

Le club londonien tentera de terminer dans le Top 10 de Premier League et pourquoi pas de se rapprocher des places européennes même si la concurrence apparait extrêmement rude en Angleterre.