Ces derniers matches, Franck Haise et le staff sang et or ont fait le choix de reléguer Loïs Openda sur le banc au profit d’un Florian Sotoca replacé seul en pointe. Le Narbonnais n’a plus marquer depuis octobre dernier et la réception de Lyon mais il a su procurer quelques occasions nettes, notamment face à Nantes. Mais outre sa capacité à marquer, Franck Haise attend de lui bien d’autres choses.

« Je suis content de ses performances»

«Je fais ces choix là car Flo connait le poste, précise le manager général. Même si je demande des choses différentes à Flo plutôt qu’à Loïs vis-à-vis de ses qualités. On ne joue pas avec un attaquant classique comme les autres équipes. On n’a pas de numéro 9 classique. Je l’envisage comme ça lorsqu’il s’agit de Flo. Quand je vois le match face à Nantes, c’est ce que j’attends de l’équipe quand Flo est à ce poste. Je suis content des performances, de l’association des joueurs même si c’est bien quand les joueurs offensifs trouvent le chemin des filets. Le match était de qualité.»

Franck Haise doit également composer en l’absence de prétendant au poste. Pour rappel Adam Buksa a très peu joué cette saison, il ne devrait pas revenir avant un bon mois. Wesley Saïd est de nouveau à l’arrêt après un souci au genou. Et le tout jeune Rémy Labeau Lascary n’a pas encore débuter la moindre rencontre en championnat cette saison.