Prêté par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa jouait ce vendredi soir dans le cadre du championnat de Turquie. Une soirée sans but pour l’attaquant polonais.

Dans le cadre de la 19e journée, son équipe a concédé un nul 0-0 à domicile contre Alanyaspor. Comme d’habitude titulaire malgré un récent changement d’entraîneur (Sergen Yalçin, ex coach du Besiktas, est arrivé en ce début d’année pour prendre la suite de Nuri Sahin), Adam Buksa est sorti à la 74’. Il s’agissait de sa 15e titularisation de la saison. Il a fait trembler les filets à 8 reprises son dernier but datant du 8 décembre lors d’une victoire 2-1 contre Karagümrük. Le championnat avait été suspendu dans la foulée jusqu’au 19 décembre suite à l’agression d’un arbitre par le président d’Ankaragüçü.
Dans le même temps, le Besiktas Istanbul s’est incliné 3-1 à domicile contre Kasimpasa. Le club stambouliote évoluait toujours sans Jean Onana, écarté. Au classement, le Besiktas est 5e (29 points) et Antalyaspor 9e (25 points) dans un championnat mené par Fenerbahçe et Galatasaray, au coude à coude (44 points).