Ce vendredi, le RC Lens se déplace sur le terrain de Nîmes (20e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). L’occasion de revenir sur l’une des rencontres marquantes entre les 2 clubs.

Avec 2 matches nuls lors des 2 premières journées de Ligue 2, le RC Lens débute timidement sa saison 2016-2017 sous les ordres d’Alain Casanova avant de se déplacer dans le Gard. Installé en 4-3-3, le Racing connaît quelques difficultés en début de match mais retrouve petit à petit des couleurs. Sur une longue ouverture d’Abdellah Zoubir, Kévin Fortuné se joue de la défense et du gardien nîmois puis marque dans le but vide. Une magnifique action qui permet à Lens de mener à la marque (16?). Malgré cet ouverture du score, le Racing continue à pousser et se procure de nombreuses occasions. Nîmes perd peu à peu confiance et recule dangereusement. Le score reste finalement de 1-0 en faveur des Sang et Or à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Lens continue à pousser même si le rythme est moins important.  A la 53?, bien lancé par Abdellah Zoubir, John Bostock trompe le gardien nîmois et permet au Racing de prendre le large 0-2. Dans les 10 dernières minutes, Lens contrôle le match et le score même si Renaud Rippart trouve la transversale à la 90?. Le Racing s’impose finalement 0-2 et obtient sa première victoire en championnat.

La composition du RC Lens : 
Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Ba, Scaramozzino – Bourigeaud (Bellegarde, 80?), Koukou, Bostock – Zoubir, Fortuné (Chevalier, 78?), Autret (Gérard, 73?).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !