Champion du monde avec l’équipe de France, Raphaël Varane ne fait pas que la fierté du RC Lens, où il a été formé. C’est aussi le cas au Morne-Rouge, ville martiniquaise dont son père est originaire.
Le maire Jenny Dulys-Petit a ainsi annoncé que Raphaël Varane devrait en être fait citoyen d’honneur prochainement. « Raphaël est une fierté pour le Morne-Rouge, pour la Martinique. Cette fiertés, cette joie qui nous est faite d’avoir ce jeune homme, il faut que la Martinique puisse en profiter », a déclaré le maire. Petit souci toutefois, la date apparait très difficile à fixer. Raphaël Varane ne devrait pas avoir le temps d’aller en Martinique avant la reprise de l’entraînement du Real Madrid. « Raphaël est vraiment désolé de ce contretemps mais il a juste une dizaine de jours pour se reposer. Ça aurait été un moment de liesse phénoménal… mais c’est remis à plus tard, Raphaël est attaché à son île, il fera ce qu’il aura à faire dès que possible », commente son frère Anthony.
Rappelons que Raphaël Varane a récemment invité à ses frais une équipe du Morne-Rouge à participer au challenge à son nom, organisé à Douai.
(Source : France Info)