Les U17 nationaux du RC Lens ont connu une première partie de saison difficile. Ils ont terminé 2016 à la 10e place de leur championnat.
Le bilan est de 5 victoires, 2 nuls et 7 défaites pour 27 buts marqués et 19 encaissés. Les joueurs de Christophe Raymond, après une période difficile, ont néanmoins bien relevé la tête sur les dernières semaines de compétition avec 3 victoires en 4 matches. L’éducateur commente :
« On espère récolter les fruits du travail de la première partie de saison lors de la seconde. On va travailler sur les individualités puisque le but du groupe U17 est la formation et l’évolution du joueur. La seconde partie sera décisive pour leur avenir au sein du club. Notre objectif est d’envoyer les jeunes dans les catégories supérieures, tout en décelant le potentiel de futurs joueurs de haut niveau. Le fait que 3 jeunes issus de la formation, Jean-Ricner Bellegarde, Jean-Kévin Duverne et Mounir Chouiar, signent pros, ça donne aussi des idées aux U17 nationaux. Le message qui leur est passé est : « Accrochez-vous, la porte est ouverte ! » »
Les Lensois retrouveront la compétition le dimanche 15 janvier à 14h30 avec un déplacement à Lille en championnat.
(Source : Site officiel du RC Lens)