Le RC Lens se déplacera dimanche sur le terrain d’une équipe de Nantes qui vient de changer d’entraîneur (20e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Raymond Domenech a pris la suite de Christian Gourcuff.

Avec l’ancien sélectionneur des Bleus, les Canaris ont d’abord fait match nul 0-0 à domicile contre Rennes avant de ramener un nul 1-1 de Montpellier. Raymond Domenech espère obtenir un premier succès face au RC Lens, une équipe dont il louait les qualités lorsqu’il était consultant pour la chaîne L’Equipe :

« Quelque part, on s’est mis une pression positive. On est dans cette idée-là, qu’on peut gagner. Il faut, parce qu’il y a un adversaire qui est performant depuis le début de saison. C’est une équipe qui joue bien. J’avais vu les matches avant, lorsque j’étais sur le plateau de L’Équipe et j’affirmais déjà que cette formation lensoise est surprenante. C’est une équipe qui presse l’adversaire. Ils ont été à Lille pour aller les chercher dans leur camp, idem à Lyon, durant 90 minutes. Donc il faudra de la maîtrise, être capable de résister et répéter les efforts. Leur 3-5-2 très offensif, avec des latéraux qui montent beaucoup, gêne beaucoup les adversaires. C’est pour ça qu’ils font ces résultats. Pour un promu, c’est une vraie belle performance. Face à Lens, on n’est jamais à l’abri. »

(Source : Site officiel de Nantes)