Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-0 à Bollaert face à Marseille lors de la 22e journée de Ligue 1. L’occasion de jeter un œil sur les performances individuelles de la rencontre.

Comme à leur habitude, ce sont les défenseurs centraux du RCL qui ont touché le plus de ballons. Facundo Medina est largement en tête avec 103 ballons suivi par Kevin Danso et Dimitri Payet (89) tandis que Jonathan Gradit est le 3e Sang et Or avec 79 ballons touchés. Au niveau des tirs, on retrouve Florian Sotoca et, plus surprenant, Cheick Doucouré en tête côté artésien avec 2 tirs chacun. Le milieu a d’ailleurs cadré ces 2 frappes.

En ce qui concerne les passes, Facundo Medina possède le meilleur ratio Sang et Or (hors joueur entré en jeu) avec 96% de passes réussies (96 sur 100). Il est suivi par son partenaire Kevin Danso avec 92,2% (71 sur 77). A contrario, Jonathan Clauss fut peu en réussite avec seulement 63,9% de passes réussies soit le plus mauvais bilan des onze Lensois titulaires (23 sur 36). Enfin, Seko Fofana domine la catégorie dribbles avec 4 tentés pour 2 réussis. Derrière, Wesley Saïd en a effectué 3 pour un seul favorable.