Le RC Lens recevra samedi une équipe de Reims en tête du classement (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Mais elle reste sur une défaite 3-1 à Châteauroux (11e journée de Ligue 2).

Les Rémois espèrent bien se relancer lors de ce 2e déplacement consécutif, à Bollaert. Ils s’attendent à un match difficile. L’arrière droit Romain Métanire ne prête pas attention à la 18e place des Sang et Or, notamment après la victoire 6-0 à Bourg-en-Bresse (11e journée de Ligue 2) :

« Le RCL est une très bonne équipe, ce sera un match difficile mais pas piège. Ils ont peut-être mal démarré le championnat mais ils restent sur plusieurs bons résultats, dont un 6-0.  À nous de bien préparer la rencontre pour être performants le jour J. »

Il se frotte par ailleurs les mains à l’idée de jouer dans un stade Bollaert bien rempli. Un contexte qui lui plait :

« Il n’y a pas d’appréhension supplémentaire. C’est vrai qu’à Lens le contexte est particulier, ils ont un stade magnifique et je crois avoir lu que plus de 33 000 personnes seraient là donc on voit que le public répond présent. Des supporters rémois font le déplacement aussi, c’est ce que tout footballeur professionnel recherche comme contexte donc ça nous motive encore plus. »

(Source : Site officiel de Reims)