Ce dimanche, le RC Lens a pris 3 points lors de la réception de Nantes à Bollaert pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au RCL de renouer avec le succès en Ligue 1, mais également à Bollaert après la défaite 1-0 face à Nice.

Les Lensois victorieux face au FC Nantes

Du côté de Nantes, les têtes étaient déjà tournés vers le 16e de finale retour de l’Europa League face à la Juventus. Une théorie évoquée par Samuel Moutoussamy qui a également reconnu la supériorité lensoise au micro du site officiel des Canaris :

« Aujourd’hui, on a péché dans l’état d’esprit et l’intensité. On n’a pas fait ce qu’il fallait, on n’a pas mis les ingrédients. Nous sommes assez frustrés et déçus de notre prestation. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus, prendre ce que l’on a fait de mal et rectifier de suite. On n’était peut-être pas assez focus sur le match. On n’a pas fait ce qu’il fallait dans la préparation individuellement parlant pour démarrer ce match de la meilleure manière. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, on n’a fait de bonnes choses depuis l’année 2023. Lens a fait un très beau match. Ils étaient fidèles à eux-mêmes. Ils ont été très vite vers l’avant, ils ont mis beaucoup d’intensité, beaucoup de folie dans leur jeu et on a eu du mal à les contenir. »