Arrivé au RC Lens cet été en provenance de Grenoble, Florian Sotoca est souvent décrit comme une personne simple et accessible. L’attaquant a connu un parcours atypique, travaillant notamment dans la préparation de colis pour la société de chaussures de son oncle avant de devenir footballeur professionnel.

Titulaire d’un bac+2 avec un DEUST Animation et Commercialisation dans le service sportif, il s’est vite senti comme un poisson dans l’eau à Lens. Il se reconnait à travers le groupe qui a été composé au cours de l’intersaison et il apprécie que les familles puissent aussi trouver leur place dans le quotidien de l’effectif. Il explique :

« Je me suis très bien intégré à mon arrivée à Lens car je pense que je ressemble aux joueurs de ce groupe. On ne lâche rien, on est des battants ! Il nous arrive de faire des week-ends en famille. Ce sont des moments en dehors des vestiaires et hors des terrains qui permettent de resserrer encore plus nos liens. C’est aussi important pour nous que nos femmes s’entendent bien entre elles et que nos enfants jouent ensemble. Quand on voit ça, on est ravi. »

(Source : Site officiel du RC Lens)