Samedi dernier, le RC Lens s’est imposé 2-1 en amical à Marbella contre Montpellier. Grâce à un doublé de Steven Fortes.

Marquer n’est pourtant pas une habitude pour le défenseur capverdien. Le joueur de 30 ans n’a ainsi pas marqué dans un match de championnat professionnel depuis la saison 2016-2017. C’était en Ligue 2, sous les couleurs du Havre. Il avait ainsi contribué à un nul 1-1 ramené par le HAC d’un déplacement à Niort le 9 décembre 2016, soit il y a 6 ans. Il a aussi marqué lors de la saison précédente, toujours en Ligue 2 avec Le Havre, à l’occasion d’une défaite 2-1 à Dijon le 18 septembre 2015. Toutefois, son dernier but dans un match officiel toutes compétitions confondues n’est pas si lointain.

Steven Fortes
Steven Fortes a montré contre Montpellier qu’il est aussi capable de marquer, avec un doublé.

En effet, Steven Fortes a marqué à une reprise avec Ostende la saison dernière lors de son près, pendant un match de Coupe de Belgique gagné 8-1 contre Onhaye, une équipe de 5e division. Au cours de sa carrière, Steven Fortes a ainsi marqué 3 buts en compétition officielle, quand il en a marqué 2 alors qu’il n’était sur le terrain que depuis 25 minutes face à Montpellier. Il faut dire qu’il a parfois dû composer avec un temps de jeu réduit, à l’image de ces toutes dernières saisons lensoises ou de son passage à Toulouse. Ce sont ses premiers buts avec Lens depuis son arrivée durant la saison 2017-2018, saison lors de laquelle il était d’abord prêté par le TFC et avait apporté beaucoup de solidité à la défense lensoise, contribuant à son parcours jusqu’en barrage de promotion-relégation.