Après son essai infructueux au RC Lens l’été dernier, Lukman Haruna a enfin trouvé un nouveau club. Il signe au FK Palanga, en Lituanie.

En février dernier, le milieu international nigérian a effectué un essai au Vardar Skopje, champion de Macédoine, mais c’est finalement en Lituanie qu’il va tenter de rebondir. Son nouveau club, promu au sein de l’élite, est actuellement 6e d’un championnat à 8 équipes après 2 journées disputées avec une défaite et un nul.

Lors de son séjour au RC Lens, l’ancien joueur de Monaco et du Dynamo Kiev, avait marqué 2 buts en 2 apparitions à Deauville, contre Quevilly-Rouen (1-0) et Avranches (2-1), à chaque fois sur coup franc direct. Il n’avait en revanche pas pu montrer grand-chose dans le jeu, se blessant en fin de match contre Avranches. Resté plusieurs semaines à la Gaillette, il n’a finalement pas été conservé par le RC Lens.

Le joueur de 27 ans doit retrouver du temps de jeu s’il veut participer au Mondial 2018 en Russie, le Nigéria étant qualifié pour la compétition.