Le match de samedi sera particulier pour l’attaquant du RC Lens Thierry Ambrose, à Auxerre (10e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il a été formé au sein du club bourguignon avant de rejoindre Manchester City qui l’a prêté cet été au Racing.

Le Lensois se montre heureux à l’idée d’avoir l’opportunité de fouler la pelouse du stade Abbé Deschamps. D’autant qu’il a le sentiment de revenir de loin après avoir été plusieurs fois blessé pendant son parcours. Il espère se montrer sous son meilleur jour après un début de saison marqué tout de même de 2 réalisations mais qui ne semble pas encore le satisfaire totalement :

« Je suis impatient de faire mon retour. J’ai toujours voulu au stade Abbé Deschamps avec l’AJA. Mais il y a eu des faits et j’ai pris la décision de partir. Je suis très content de revenir avec le RC Lens […] Les objectifs c’est du temps de jeu, de la progression. Et j’espère monter avec ce club. Je pense que je peux mieux faire. Il me faut aussi un peu d’adaptation après un retour en France. Quand tu enchaînes les blessures, tu te remets en question. J’ai même pensé à arrêter. Mais aujourd’hui, je suis à mon meilleur niveau et je suis heureux. On a un bon groupe, avec une bonne atmosphère. On a tout pour réussir mais il faut garder les pieds sur terre et aller chercher les points. Je pense qu’Auxerre est une bonne équipe qui a un peu de malchance. Je leur souhaite le meilleur. Mais pas sur le match de samedi, je veux que l’on gagne. On va tout faire pour jouer notre jeu. Tout donner et être agressif parce que l’on vient chercher les 3 points. »

(Source : Site officiel d’Auxerre)