Le RC Lens doit stopper l’hémorragie après 4 défaites de suite. Mais il va devoir le faire à Marseille, chez le 2e de Ligue 1… Gros plan.
Ce déplacement à Marseille est à double tranchant pour le RC Lens. Chez un dauphin qui a le vent en poupe, la perspective d’une 5e défaite de suite qui ferait très mal est réelle. Mais un exploit ou même un nul aurait de quoi dynamiter la confiance d’un groupe forcément atteint par les récentes contre-performances, en particulier la défaite 4-3 subie à Bollaert face au Havre, l’une des pires en six ans pour Florian Sotoca.
Les Lensois, qui se rendront diminués par de nombreuses absences au Vélodrome (Nzola, Thomasson, Fulgini, Medina suspendus, Labeau-Lascary, Satriano, Chavez, Koffi blessés), savent ce qui les attend : « L’OM, c’est une super équipe, avec un système hyper bien huilé et beaucoup de qualités individuelles. Le mercato hivernal a encore renforcé cette équipe, mais on y va pour mettre autant d’intensité que possible », annonce Will Still. Un système à trois défenseurs instauré définitivement par Roberto De Zerbi… suite à la victoire 3-1 des Olympiens à Bollaert à l’aller.
« Le costume d’outsider, ça peut nous aller »
Le RC Lens pourra compter sur Florian Sotoca pour tenter de se relancer à Marseille. Habitué des tribunes du Vélodrome, le capitaine sudiste des Sang et Or vit plus que n’importe qui d’autre ces déplacements comme une grande occasion spéciale de briller : « C’est un super challenge qui se présente à nous. On n’a rien à perdre. Dans le foot, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Cette équipe est capable de tout, à nous de relever le défi. Le costume d’outsider, ça peut nous aller. Jouer au Vélodrome, c’est un moment particulier pour tous les joueurs. Mon père était fan de l’OM et m’a beaucoup emmené au stade. La première fois que je me suis rendu sur cette pelouse, il y avait ce sentiment de fierté. Mais on y va surtout pour gagner. »
Marseille est le premier match d’une série délicate pour le RC Lens. Ensuite, il faudra recevoir Rennes et jouer le derby à Lille. Au bout de cette série, on en saura plus : le Racing va-t-il entretenir l’espoir d’une qualification européenne, à laquelle plus grand monde ne semble croire, ou s’enfoncer dans une zone dangereuse ? Sur ce chemin escarpé, une première marche friable attend les Sang et Or au Vélodrome. Il faudra pourtant la traverser d’un pas assuré pour ne pas sombrer.
remonter ou effondrer…..Sincerement qui y croit ici ?? mais qui sait …comme l’espoir fait vivre…
Qualification Européenne….Mais non, je rêve !!! On laisse tomber les conneries…Nous repartons dans une phase “reconstruction” et, avec tous les absents, une reconstruction vitesse escargot. Je dirais que là, on va tenter de boucher les trous avec beaucoup de plâtre….
Et si……….
Je sais avec des si on ferait beaucoup.
Et SI Lens gagnait ce soir, battait Rennes et mettait les chiwawas à la niche.
Que diraient certains pessimistes …….. SI…….
Après on peut faire comme liverpool ..une occase et victoire,la beauté du foot..
Par contre si on prend le bouillon en première se sera long.
La prestation de ceux qui auront un chance se soir sera de la saisir et démontrer pour la prochaine saison.
Bonjour amis supporters lensois, restons lucides, sur un malentendu pourquoi pas un point ce soir. Quand on a assisté a la déroute du match contre LeHavre c’est à la limite de la faute professionnelle, 2 buts d’avance a la maison et on perd à la 90 ième. La seule perpective sur ces 3 prochains matchs est de gagner a Boallert contre Rennes, des joueurs seront revenus. Par contre contre l’OM et le LOSC, il n’y a pas photo, c’est zéro point. On pourra faire les comptes après, pour, je pense rentrer définitivement dans le ventre mou, c’est à dire entre la 10 et 15 ième place. On est en pleine reconstruction , on va laisser sécher les fondations avant de commencer à monter les murs. ALLEZ LE RC LENS.
Limiter la casse, ce sera déjà pas mal !
Si on veut voir partir ce duo merdique que sont dreossi et lopez, une 15e place serait l’idéal. Sans il y a fort à parier qu’ils seront reconduit la saison prochaine, avec cette fois un entraineur choisit par eux.
Certains confondent pessimisme et réalisme.
Tous les supporters son dans le flou, quoi dire, quoi faire, moi qui suis croyant, aller voir St rita comme disait si bien Gervais, mais il y’a pire que cela ,ils nous manque quatre, cinq points pour y voir plus clair, on va bien gagné deux matchs avant la fin de l’épisode de ce championnat ,il y aura des jours meilleurs, après la pluie vient le beau temps, aller cher supporters on va se serraient les coudes sa on sait faire on y croit aller Lens
Je vois pas Lens ce relancer là-bas, mais Still signer tout doucement sa fin. Encore 3 défaites et ça peut arriver vite, et il ne sera plus la. Je trouve ça un peu dommage d’attendre, on perd du temps à rien. Et SI Lens gagne, Still sera coupable de ses choix, pour avoir attendu 4 ou 5 absents avant de faire tourner. C’est perdant perdant pour lui ce match. Il gagne on lui reprochera le passé, il perd il est pas l’homme de la situation… Allez Lensois, bon courage et bonne chance surtout !
@miche justement j’y pensais, c’est vrai qu’avec des “si” on refait le monde mais imaginons, un petit 1-0 suffit au final ! Et devant au classement c’est pas des TGV non plus, ça ne gagne pas tout les week-end non plus, c’est que du football, il faut y croire, allez Lens plus que jamais !
@Syl1362 et juste pour qu’on rigole un peu, dis nous qui pourrait prendre la suite de la saison, et gagner avec les même joueurs ??? Sont sympa ceux qui voient déjà Still dehors, mais personnes ne feraient mieux avec ce groupe et surtout les blessés et suspendu qu’on a chaque week-end, réfléchissez un peu sérieusement… Et je ne vise pas que toi en disant cela, mais c’est dans les moments comme ceux-là qu’on voit les vrais supporters aussi hein…
Le coach ne se fera pas virer. Même s’ils ne sont pas très brillants sur le plan sportif, les dirigeants lensois savent que Still ne peut faire que de la figuration. Chacun restera dans son couloir jusqu’à mai, en faisant le dos rond, chacun défendant ses intérêts en mettant un voile pudique sur ses errements. Il est trop tard pour que Still rende son tablier. Les 9 derniers matchs vont être épiques.
Pas de tunes pour virer Still et il subit la situation et la médiocrité de Dreossi et Lopez
Bonjour
Le match n’est pas encore joué que Lens a déjà perdu….Restons positif. C’est une saison de transition. Cela arrive à de nombreuses autres équipes et non des moindres
C’est de l’humour noir.
Réponse B: s’enfoncer dans le classement, descendre, descendre et descendre.
Notre niveau c’est Montpellier
Même en étant super optimiste, je ne vois pas comment Lens va prendre un point ce soir.
Qui peut imaginer autre chose qu’une défaite ce soir ? Et à mon avis, un petit communiqué lundi matin pour dire que Willy est gentiment remercié pour la qualité de son travail.
Je sais que je suis défaitiste mais au vu de l’attitude globale de l’équipe sur les derniers matchs et le niveau affiché, j’ai très peur du match et des 2 autres qui suivent.
J’espère vraiment un sursaut d’orgueil et voir des guerriers sur le terrain.
Sotoca et Saïd en pointe ,on est sauvé les gars…
La bonne nouvelle, NEA joue.
Ah la fameuse saison de transition…
On sort de 5 saisons de ” n oubliez pas d où on vient” , la on est a la deuxième saison de transition, bientôt pour les 20 prochaines années ce sera ” il faut rebâtir pour remonter rapidement”.
Vache kingof, on en est à notre 7ème saison en L1…😉 (petite blague).