Un rapport favorable à l’usage encadré des fumigènes et la fin des sanctions collectives

Depuis plusieurs mois, les députés Marie-George Buffet et Sacha Houlié travaillent sur un rapport portant sur les interdictions de stade et le supportérisme dans le cadre d’une mission parlementaire. Les dirigeants du RC Lens et ses supporters ont notamment été rencontrés à ce sujet en juillet dernier.


La rapport doit être examiné ce mercredi par les commissions des lois et des affaires culturelles de l’Assemblée nationale.  Selon L’Equipe, une version non définitive de ce rapport va dans le sens d’une réduction de 24 à 6 mois des interdictions de stade et à 12 mois contre 3 ans en cas de récidive. Le rapport propose également l’ouverture d’une expérimentation afin de « préparer la légalisation d’un usage encadré des engins pyrotechniques dans les tribunes » ainsi que la suppression des sanctions collectives par la commission de discipline de la LFP.

Mon RC Lens 2020-2021 : du lourd sur le banc, une révélation de L2 en pointe ?
Kévin N'Doram, une piste qui plait autour du RC Lens

  • Comme quoi tout ce joli monde est complice !!!! Triste France , on peut largement s amuser qu en balançant des fumigènes et conneries en tout genre !!! Lés abrutis connaissent ils les conséquences d un retour de flamme ??? Comme quoi la liberté pour les ultras commence à prendre forme .......!!!! Que l on ne dise pas que les clubs ne sont pas responsables !!! Ils se déplacent ensemble comme bon copain !!!!
  • On est déjà emmerdé sur le parking par les neuneus qui jettent leurs Mammouth n'importe où (un à explosé à meme pas 5m de ma fille), on va maintenant se faire asphyxier par les fumigènes de ces mêmes neuneus... Ils veulent que des saoulards dégénérés dans les stades ou quoi ?