Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse du Vélodrome pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Lensois de s’installer à la 2e place du classement.

Pourtant tout n’a pas été facile dans ce match avec des Phocéens dominateurs. Toutefois, le RCL a su régler la mire à la mi-temps grâce notamment à Franck Haise comme le souligne le coach adjoint Yannick Cahuzac aux micros de Free Ligue 1 :

Match difficile mais victoire pour les Sang et Or à Marseille

« Tout le mérite revient à Franck Haise. C’est lui qui prend les décisions et qui a été vraiment pertinent sur ce qui a manqué sur cette première mi-temps où on n’était pas dans la bonne agressivité au niveau de notre pressing surtout sur notre première ligne. Il a accentué là-dessus et, en 2e mi-temps, on a vu tout de suite, que c’était beaucoup plus difficile pour Marseille quand notre première ligne envoie un pressing avec un peu plus d’intensité. »

L’ancien milieu Sang et Or est également revenu sur l’apport important du capitaine Seko Fofana : « Seko, c’est notre capitaine, notre leader en dehors et sur le terrain. Quand il est moins bien, l’équipe est moins bien. Il s’est mis au niveau comme l’équipe en seconde mi-temps. Il faisait partie de notre première ligne de pressing. Il nous a amené toute sa qualité, son envie et cela rejaillit sur l’équipe. »