Cet été, le RC Lens a fait ses emplettes du côté de la Corse. Alors que les joueurs de l’AC Ajaccio Mouaad Madri et Moussa Maazou ont signé dans le club Sang et Or, ils auraient pu être rejoint par un autre joueur de l’ile de beauté.

En effet, les dirigeants lensois ont négocié la venue de Yoann Court, milieu du Gazélec Ajaccio, pendant plusieurs semaines mais le joueur fut bloqué par sa direction. Depuis, le joueur connait un petit passage à vide depuis ce transfert raté :

« Ça se passe moins bien que l’année dernière, d’un point de vue collectif mais aussi personnel. Le mercato estival a été un peu agité, Lens avait fait 2 offres refusées par le Gazélec. Je suis resté même si j’étais un peu déçu, ça a peut-être un peu joué dans ma première partie de saison… […] Cet été, on m’a dit que j’aurais une proposition de contrat suite à mon transfert avorté vers Lens. Ce qui pouvait m’intéresser. A l’automne, la situation avait évoluée : on m’a dit que mes performances n’étaient pas à la hauteur de l’année dernière. Comme j’étais moins bien, que je ne méritais pas de signer un nouveau contrat. »

(Source : Ma Ligue2)