Le RC Lens a fait chuter à Bollaert une équipe de Troyes qui évolue en Ligue 1 ce mercredi (1-0, 8e de finale de Coupe de France). La formation de l’élite est souvent apparue en dessous de son adversaire de Ligue 2.

Entraîneur de Troyes, Jean-Louis Garcia s’inquiète surtout du manque de réaction de son équipe après l’ouverture du score de Cristian Lopez à 20 minutes de la fin. Et rejette l’idée que ses joueurs aient pu prendre le Racing de haut :

« Au regard de la seconde période, on peut dire que c’est logique. La première a été correcte. Elle était équilibrée. Avec plus de justesse, nous aurions pu être plus dangereux. Quasiment dès la première minute, nous avons une occasion par Adama Niane qui entend un coup de sifflet. Eux aussi ont une très grosse occasion mais l’arbitre dit qu’il aurait pu siffler une faute sur Rémy Walter. Il y avait de bonnes séquences des 2 côtés. Nous avons été dominés dans l’impact, dans les duels. Nous n’avons jamais été présents sur les seconds ballons, à l’image du but concédé sur lequel nous pouvons éloigner le danger à 3 reprises, mais le ballon reste. Après le 1-0, la partie du match qui suit m’inquiète. J’ai le sentiment d’une forme de résignation et ça, ça m’inquiète. C’est pas dans nos habitudes. Après le but lensois, on a manqué de générosité. Il y a eu une nonchalance irritante. Mais les joueurs n’ont pas pensé que ça pourrait être facile. Il y avait beaucoup de respect. Nous savions que nous devions jouer dans un super stade avec une belle atmosphère et que ça allait être difficile. Nous n’avons pas manqué d’humilité par rapport au RC Lens»

Propos recueillis par Christophe Schaad