C’est une information de nos confrères de L’Équipe. Réunis autour de la question de l’arbitrage, 17 clubs du championnat de France de Ligue 1 veulent la démission d’Antony Gautier, directeur de l’arbitrage de la Fédération Française de Football (FFF).

C’est la crise ! L’arbitrage français continue de creuser son trou et d’être dans la difficulté. Il y a quelques jours, nous vous évoquions le licenciement de Stéphane Lannoy, patron des arbitres. Pour assurer l’intérim, c’est Antony Gautier, directeur de l’arbitrage de la FFF, qui devait prendre le relais et assurer jusqu’à la fin de saison. Mais ce dernier n’est plus vraiment en odeur de sainteté puisque 17 clubs de Ligue 1 ont demandé la démission de ce dernier. Les clubs évoquent que : « le dialogue et la confiance sont définitivement rompus ».

La diffusion d’un audit

Les clubs justifient notamment leur position et leur légitimité puisqu’ils participent à la hauteur de 17 millions d’euros au budget de l’arbitrage. De plus, ils demandent la diffusion : « de l’audit menée par Madame Dominique Laurent et transmis au Comex de la FFF, ainsi que les mesures proposées qui pourront servir de base de réflexion, de discussion et d’évolution entre toutes les parties concernées et notamment une réorganisation et une redéfinition du rôle très ambigu de la Commission fédérale des arbitres (CFA). » Bonne ambiance.