Ce samedi, le RC Lens se déplace à Troyes pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Comme à son habitude, il faudra s’attendre à un gros parcage du côté des supporters lensois.

Les fans Sang et Or auront d’ailleurs le droit à un parcage élargi du côté du Stade de l’Aube avec environ 2 300 personnes attendues alors que le parcage est habituellement limité à 928 personnes. Pour rappel, le stade de l’Aube peut accueillir 20 400 spectateurs.

Sarah Palluel, directrice générale adjointe, explique cette modification dans les colonnes de L’Est Eclair : « Le RC Lens nous a en effet fait part d’une forte mobilisation du côté de ses supporters. En collaboration avec les différentes entités, la Préfecture et les deux clubs, il a été décidé de bloquer un certain nombre de places, permettant un accès isolé aux supporters lensois, afin d’éviter au maximum qu’ils ne soient disséminés dans tout le stade, même si certains acheteurs isolés le seront forcément. Par contre, il ne s’agit pas d’un parcage additif, puisque le tarif de ce bloc n’est pas au même tarif que le secteur visiteurs (à savoir 10€). »

A noter que pour ce match, la préfecture de l’Aube a pris un arrêté d’interdiction de consommation d’alcool et la vente à emporter de boissons alcoolisées entre 15h et minuit dans les villes de Troyes, Pont-Sainte-Marie et Lavau.